Schumann – Papillons op.2 (C. Collard)

Partagez sur: Facebook Google+ Twitter LinkedIn
   Vidéo du 24 février 2015 par Mathieu Dellon

Grâce au bouton "pop", visionnez les vidéos dans un pop-up pour continuer de naviguer librement sur le site sans interrompre les morceaux.

Il est possible de l'utiliser même après avoir commencé une vidéo, auquel cas, elle reprendra au point où vous étiez lorsque vous avez cliqué.

Fermer

Les boutons "Affiliés" vous dirigent vers le(s) morceau(x)/interprétations précis en rapport avec la vidéo en format CD/DVD ou MP3 en téléchargement direct. Ce sont des recommandations non-automatisées.

Fermer

Schumann - Papillons op.2 (C. Collard)

Schumann - Papillons op.2 (C. Collard)
Retrouvez ce morceau sur
itunesAmazon
Robert Schumann (1810 - 1856)
Catherine Collard (1947 - 1993), piano

Suite à une petite discussion sur la page Facebook, voici donc les « Papillons » de monsieur Robert Schumann !

Composée en 1831, cette oeuvre intitulée « Papillons » (en Français) par Schumann lui-même, incarne bien toutes les qualités que l’on peut trouver chez les papillons: beauté, légèreté, vitalité, des couleurs éclatantes, leurs danses gracieuses…

Ce morceau est donc une série de 12 danses visant à évoquer l’image d’un bal masqué. et où chaque danse est unique, car il ne s’agit pas de variations.

Bien que peu connue du grand public, cette oeuvre exceptionnelle est pourtant remplie de couleurs et dégage une atmosphère lumineuse et joyeuse qui donne réellement envie de danser ! Je tenais donc à la mettre en valeur ici dans ce site, pour tenter de rendre justice à ce chef d’oeuvre.

J’en profite pour présenter Catherine Collard, une pianiste Française impressionnante par sa technique très claire et sa musicalité rafinée, toujours très étudiée. Elle fait partie de cette génération de pianistes qui mettaient la priorité à l’interprétation plus qu’à la performance technique.

1194 vue(s)
 
Suggestions

Chopin – Ballade no.4 op.52 (M. Perahia)

[…] La forme « ballade » a été introduite pour la première par Chopin. Son origine est incertaine mais serait inspirée d’une forme littéraire française poètique. […]
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire