Sarasate-Bizet – Carmen Fantasy (G. Shaham)

Partagez sur: Facebook Google+ Twitter LinkedIn
   Vidéo du 12 janvier 2015 par Mathieu Dellon

Grâce au bouton "pop", visionnez les vidéos dans un pop-up pour continuer de naviguer librement sur le site sans interrompre les morceaux.

Il est possible de l'utiliser même après avoir commencé une vidéo, auquel cas, elle reprendra au point où vous étiez lorsque vous avez cliqué.

Fermer

Les boutons "Affiliés" vous dirigent vers le(s) morceau(x)/interprétations précis en rapport avec la vidéo en format CD/DVD ou MP3 en téléchargement direct. Ce sont des recommandations non-automatisées.

Fermer
Pablo de Sarasate (1844-1908)
Georges Bizet (1838-1875)
Gil Shaham, violin

Carmen Fantasy est une fantaisie célèbre pour violon et orchestre de P. de Sarasate (compositeur et violoniste espagnol) basée sur divers thèmes de l’opéra « Carmen » de G. Bizet.
Parmis les thèmes les plus célèbres nous retrouverons bien entendu Habanera et les Airs Gypsy (pour le final). Ces mélodies mondialement connues font que ce morceau est très apprécié du grand public.
De plus, cette oeuvre est devenu une référence pour tous les violonistes : son dynamisme et le niveau technique requis font d’elle une oeuvre idéale pour mettre en valeur les talents du soliste. Une interpréation énergique et raffinée comme le désirait Sarasate, demandera une maîtrise parfaite des techniques les plus difficiles au violon et un son très juste.

Gil Shaham, un des plus grands violonistes de notre époque, nous offre ici une interprétation extraordinaire : à la fois touchante et pleine de vie, avec des passages virtuoses crystalins, un bel hommage à Sarasate et à Bizet !

995 vue(s)
 
Suggestions

Chopin – Etude op.25 no.9 (Ashkenazy)

Chopin a écrit deux recueils principaux de douze études chacun: les op.10 et 25. Ces 24 études sont un passage obligatoire pour tous les pianistes pour leur difficulté, leur musicalité et surtout les leçons primordiales qui en découlent. […]
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire