Horowitz-Bizet – Carmen Fantaisie (Horowitz)

Partagez sur: Facebook Google+ Twitter LinkedIn
   Vidéo du 8 février 2015 par Mathieu Dellon

Grâce au bouton "pop", visionnez les vidéos dans un pop-up pour continuer de naviguer librement sur le site sans interrompre les morceaux.

Il est possible de l'utiliser même après avoir commencé une vidéo, auquel cas, elle reprendra au point où vous étiez lorsque vous avez cliqué.

Fermer

Les boutons "Affiliés" vous dirigent vers le(s) morceau(x)/interprétations précis en rapport avec la vidéo en format CD/DVD ou MP3 en téléchargement direct. Ce sont des recommandations non-automatisées.

Fermer
G. Bizet (1838 - 1875)
V. Horowitz (1903 - 1989), piano

Célèbre thème de l’opéra Carmen de Bizet transcrit et arrangé pour piano par Horowitz. Brillante, surprenante, amusante, cette variation est particulièrement attrayante et entrainante, c’est pourquoi Horowitz aimait la jouer en tant que « Encores » lors de ses nombreux concerts.

Horowitz est réputé pour son style et son caractère uniques. Il était toutefois, souvent critiqué pour un manque certain de précision par moments (fautes en tous genres) mais beaucoup passent outre ce détail et apprécient sa qualité musicale, ses interprétations explosives et touchantes à la fois.

Mort en 1989, Horowitz est encore très proche de nous, il a su faire rêver un nombre incalculable d’enfants et d’adultes grâce à ses interprétations très « humaines ». Spécialiste de Liszt, Chopin, ou encore Mozart et Scarlatti, Horowitz était en mesure de tout jouer, et d’y ajouter sa touche personnelle! Rachmninov lui-même l’avait remarqué et était rempli d’admiration pour sa musique.

Il y a une multitude de CDs et DVDs de ses concerts, répétitions, même des enregistrements inédits. Grand merci à M. Horowitz pour tous ces cadeaux!

1491 vue(s)
 
Suggestions

Chopin – Etude op.25 no.12 (Ashkenazy)

Chopin a écrit deux recueils principaux de douze études chacun: les op.10 et 25. Ces 24 études sont un passage obligatoire pour tous les pianistes pour leur difficulté, leur musicalité et surtout les leçons primordiales qui en découlent. […]
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire