F. Chopin – Barcarolle op.60 (Ashkenazy)

Partagez sur: Facebook Google+ Twitter LinkedIn
   Vidéo du 13 janvier 2015 par Mathieu Dellon

Grâce au bouton "pop", visionnez les vidéos dans un pop-up pour continuer de naviguer librement sur le site sans interrompre les morceaux.

Il est possible de l'utiliser même après avoir commencé une vidéo, auquel cas, elle reprendra au point où vous étiez lorsque vous avez cliqué.

Fermer

Les boutons "Affiliés" vous dirigent vers le(s) morceau(x)/interprétations précis en rapport avec la vidéo en format CD/DVD ou MP3 en téléchargement direct. Ce sont des recommandations non-automatisées.

Fermer

F. Chopin - Barcarolle op.60 (Ashkenazy)

F. Chopin - Barcarolle op.60 (Ashkenazy)
Retrouvez ce morceau sur
itunesAmazon mp3Amazon
Frédéric Chopin (1810-1849)
Vladimir Ashkenazy, piano

Une barcarolle est une forme musicale inspirée notamment du mot français « barque » et datant du 18e siècle. Cependant, les barcarolles les plus célèbres ont été composées durant la période romantique et représentent la promenade d’ un couple d’amoureux sur une gondole à Venise.
Cette barcarolle, dédiée à la Baronne Stockhausen, fut composée vers la fin de la vie de Chopin et ce sera là son unique barcarolle.

Une analyse harmonique approfondie permet de noter comment Chopin amène et « joue » avec chaque tonalité pour leur donne une couleur, une saveur particulière tout en mettant en avant 2 tonalités récurrentes (Do# et Fa#) : les deux amoureux sur la barque !

4094 vue(s)
 
Suggestions

Prokofiev – Pierre et le Loup (Jacques Brel)

Archive vidéo d’une émission télévisée française. Pierre et le Loup raconté par Jacque Brel après une introduction sur le rôle des différents instruments. […]

Mozart – Concerto pour Piano no.20 K.466 (Uchida)

Concerto pour piano no. 20 de Mozart interprété et dirigé par Mitsuko Uchida, grande spécialiste de la musique de Mozart. […]

Vivaldi – Les Quatre Saisons – L’Automne (Shaham)

L’Automne, extrait des Quatre Saisons de Vivaldi, interprété par le Orpheus Chamber Orchestra et Gil Shaham au violon. […]
Laisser un commentaire

1 Trackback

Laisser un commentaire